LE LABEL “FAIT MAISON” DEVIENT PLUS STRICT (2:23 MN)

Le dispositif, critiqué depuis son lancement en 2014 a été simplifié afin de renseigner au mieux les consommateurs sur la provenance exacte de leurs plats. Depuis le 15 juillet 2014, la mention «fait maison» concerne un plat entièrement cuisiné sur place et à partir de produits crus.

 

Nicolas | 3 décembre 2017

Contactez-nousContactez-nous

Notre équipe est à votre disposition

NE PERDONS PAS LE FIL !

Une question technique ou commerciale ? De bons conseils ? Qu’allons-nous faire pour vous aujourd’hui ?

Adresse

1 Bis, Avenue des Roses 59790 Ronchin

Téléphone

(+33) 06 32 25 01 21

E-Mail

marion@0001.fr

FORMULAIRE DE CONTACT

Votre Nom

Votre adresse mail

Sujet

Votre message

Nos servicesNos services

CE QUE NOUS FAISONS

Sites internet

Nous créons et développons des sites internet professionnels capables d’évoluer avec les nouvelles tendances du webdesign et les besoins de nos clients.

Réseaux sociaux

0001 c’est la possibilité d’exister vraiment sur Twitter, Facebook, Instagram, Google+ etc. En 1 clic, nos outils alimentent les profils et assurent une présence assidue.

Communication

Des chefs de projet, graphistes, rédacteurs, traducteurs, photographes, vidéastes, imprimeurs, fabricants d’objets etc. choisis sur les 3 critères : qualité-prix-délai.

Logiciels

L’informatique sert à remplacer les tâches répétitives. Nous inventons donc des logiciels sécurisés qui simplifient la vie de nos clients.

En une phrase : 0001 accompagne ses clients dans leur évolution numérique.

Nous participons chaque jour à la réussite de celles et ceux qui ont décidé de profiter de l’ère digitale pour faire progresser leur chiffre d’affaire et/ou leur rentabilité, pour gagner en agilité, en sécurité et en gestion de leur image.

  • Site adaptif aux ordinateurs et mobiles
  • “responsive” = confort de l’internaute
  • Optimise le référencement Google
  • 74% des Français chaque jour sur le web
  • 56% inscrits sur au moins 1 réseau social
  • 60% des Français achètent en ligne en 2016
  • 18 h par semaine sur Internet

(selon étude credoc 2016)

01 – définition des budget/cibles/objectifs
02 – analyse du marché et de la concurrence
03 – choix du nom de domaine/hébergement
04 – cahier des charges fonctions/technique
05 – collecte des contenus textes et images
06 – développements informatiques
07 – tests et recettes avant livraison
08 – promotion et déploiement
09 – analyse de trafic, suivi et pilotage
10 – maintenance du dispositif
11 – mises à jour éditoriales et techniques

L’expérience au moins de ces dix dernières années montre que même si le monde informatique bouge très vite, les visions court-termistes sont rarement les meilleures. Pour la simple maintenance d’un site internet basique, que n’avons-nous pas entendu ! Combien de jeunes ou moins jeunes boîtes ont mis la clé sous la porte emportant derrière elles les sites, hébergement et noms de domaines de sociétés prises au piège ?

C’est pourquoi 0001 a construit son modèle économique sur la fidélité en prenant à sa charge la quasi totalité de la partie investissement. Pas d’engagement de durée, pas de contrat tordu : notre objectif est, chaque mois, d’entretenir une relation de confiance avec nos clients heureux de nous recommander.

Création de profils

En respect des objectifs, nous choisissons les supports et stratégies adaptées.

Mise à jours en un clic

Nos outils puissants planifient et diffusent les contenus (flux) sur les médias sociaux.

Formation des utilisateurs

Nos clients acquièrent les fondamentaux de la communication multicanale vitesse éclair.

Au moins 4 réseaux simultanés

Incontournables Twitter et Facebook, plus deux au minimum : Instagram, Linkedin, Google+ etc.

Campagnes publicitaires

0001 gère aussi la promotion des marques et l’acquisition de fans qualifiés.

Analyse des performances

Reporting chiffré des actions et recommandations stratégiques.

Qui sommes-nous ?Qui sommes-nous ?

Un collectif un peu fou du web

Notre équipe de professionnels du web et de l’édition s’est constituée autour d’un projet fort : partager les dernières technologies digitales avec des entreprises de toutes tailles : de la tpe à la multinationale.

Proposer, quelque soit la demande : une qualité d’écoute, une motivation totale mais surtout une vraie capacité à atteindre les objectifs fixés. De notre service client 24/7 dépend enfin la pérennité de l’entreprise parce que nos clients doivent s’habituer à la réactivité de notre équipe.

service clients

SERVICE CLIENTS : MARION MULLER

“Je gère les demandes des clients dont les trois quarts sont traitées dans l’heure qui suit. Quand il s’agit de sujets plus techniques, je me charge de récupérer l’info auprès du service concerné et de rappeler le client pour lui communiquer sous quel délai sa question sera traitée. Une fois que c’est fait, je rappelle le client pour vérifier que tout est bien en ordre.”

service commercial

COMMERCIAL : NICOLAS MULLER

“Après 8 ans au Petit Futé, un passage chez Axecibles puis 5 ans chez resto.fr et 3 ans chez Pro-G, j’ai fini par me dire que la relation client était faite pour moi 🙂 J’aime ce qui est clair et fais passer l’intérêt de mon client avant le mien. Au bout du compte, c’est ce qui me garantit sa satisfaction complète et donc ce qui lui permet de recommander 0001 auprès de son entourage.”

commercial

COMMERCIAL : CYRIL VIEU

“Toute mon énergie, je la dépense dans l’accompagnement de mes prospects et clients vers des outils et vers une communication qui leur correspondent. J’aime avant tout comprendre les besoins et proposer des idées innovantes. Alors quoi de mieux que le contact direct pour être sûr de ne rien louper ?”

développement

DEVELOPPEMENT : ERIC MEGHRICHE

” Depuis 1989, je suis l’heureux patron de la société PRO-G, spécialisée notamment dans la conception et la réalisation de logiciels et de sites internet dédiés au monde de l’immobilier. Carrément allergique aux sites tout faits et aux copiés-collés d’anciens programmes, j’aime bien aussi travailler avec 0001 ; nous nous débrouillons toujours pour satisfaire le client. C’est pour moi la clé de la réussite.”

le fait maison

LEFAITMAISON.NET : LUC BUTEZ

” Mes 12 années passées au Passeport Gourmand et ma passion pour la cuisine et les restaurants m’ont amené à rejoindre l’équipe de 0001. Le projet LeFaitMaison correspond parfaitement à ma manière de voir les choses. Que les restaurants ne paient pas pour figurer sur le site est aussi un gage de liberté. Pour les sites internet, je laisse faire le service commercial.”

J'ai toujours été extrêmement satisfait de la qualité de votre écoute et des résultats sur la toile. Je ne peux que recommander l'équipe !

Laurent Magret
Mcc

Bonjour ! Merci c’est super sympa, tu es super. Bonne soirée, Caroline

Caroline Duriez
La Mère Simone

" Ce que nous apprécions particulièrement, c'est leur capacité à mener rapidement les projets avec une satisfaction client toujours au rendez vous. Notre partenariat permet d'apporter des solutions simples et ergonomiques pour la création des sites Web de nos clients."

Vincent Blanloeil
La Gestion Intégrale
  • 0%
    REACTIVITE DU SERVICE CLIENTS
  • 0%
    DEVELOPPEMENT SUR MESURE
  • 0%
    CREATIVITE
  • 0%
    RESEAU DES PARTENAIRES
Clients Heureux
0
Heures travaillées
0
Cafés consommés
0
Tickets résolus
0

lefaitmaison.netlefaitmaison.net

Notre programme dédié aux restaurants
LEFAITMAISON.NET EST EN LIGNE

0001 aime le web, c’est bien connu, mais aime aussi les restaurants, pas les ouvreurs de sachets ! Ça tombe bien : l’Etat a livré le 15 juillet 2014 la dernière mouture de sa mention “Fait Maison” pour distinguer la cuisine d’assemblage de la cuisine confectionnée à partir de produits crus. Sur 120000 restaurants en France, moins de 20000 feraient du fait maison. Nous avons donc créé www.lefaitmaison.net pour les identifier.

COMMENT SIMPLIFIER LE LABEL FAIT MAISON (11 MN)

Le 7 avril 2015, Alain Fontaine, président de la Commission des Maîtres Restaurateurs au Synhorcat, est venu répondre aux questions de BFM Business. A l’ordre du jour : pourquoi le label Fait Maison ne décolle-t-il pas ?  A peine 10 % des restaurateurs l’indiqueraient sur leurs cartes ou vitrines.

LE LABEL “FAIT MAISON” DEVIENT PLUS STRICT (2:23 MN)

Le dispositif, critiqué depuis son lancement en 2014 a été simplifié afin de renseigner au mieux les consommateurs sur la provenance exacte de leurs plats. Depuis le 15 juillet 2014, la mention «fait maison» concerne un plat entièrement cuisiné sur place et à partir de produits crus.

DU SURGELE DANS NOS ASSIETTES

Enquête édifiante sur les restaurants français : du surgelé dans nos assiettes ! Allons faire un tour dans l’arrière cuisine de la plupart de nos restaurateurs, mais surtout dans l’arrière-arrière cuisine de nos groupes agro-alimentaires et de leurs amis parlementaires.

LA MERE SIMONE

C’est en 2015 que Jérôme et Caroline Duriez nous ont confié la création du site internet de leur restaurant situé à Capinghem dans le Nord. Le cahier des charges reposait surtout sur un site très simple d’utilisation avec l’intégration d’une rubrique actualités et des avis reçus via Tripadvisor.

UN PAVE DANS L’ASSIETTE (52:30 MN)

A l’occasion de la sortie de son livre “Et si on se mettait à table” aux éditions Calmann-Lévy, Xavier Denamur vous offre le film “République de la malbouffe” en HD et en libre partage.

Contactez-nousContactez-nous

Notre équipe est à votre disposition

NE PERDONS PAS LE FIL !

Une question technique ou commerciale ? De bons conseils ? Qu’allons-nous faire pour vous aujourd’hui ?

Adresse

1 Bis, Avenue des Roses 59790 Ronchin

Téléphone

(+33) 06 32 25 01 21

E-Mail

marion@0001.fr

FORMULAIRE DE CONTACT

Votre Nom

Votre adresse mail

Sujet

Votre message

Nos servicesNos services

CE QUE NOUS FAISONS

Sites internet

Nous créons et développons des sites internet professionnels capables d’évoluer avec les nouvelles tendances du webdesign et les besoins de nos clients.

Réseaux sociaux

0001 c’est la possibilité d’exister vraiment sur Twitter, Facebook, Instagram, Google+ etc. En 1 clic, nos outils alimentent les profils et assurent une présence assidue.

Communication

Des chefs de projet, graphistes, rédacteurs, traducteurs, photographes, vidéastes, imprimeurs, fabricants d’objets etc. choisis sur les 3 critères : qualité-prix-délai.

Logiciels

L’informatique sert à remplacer les tâches répétitives. Nous inventons donc des logiciels sécurisés qui simplifient la vie de nos clients.

En une phrase : 0001 accompagne ses clients dans leur évolution numérique.

Nous participons chaque jour à la réussite de celles et ceux qui ont décidé de profiter de l’ère digitale pour faire progresser leur chiffre d’affaire et/ou leur rentabilité, pour gagner en agilité, en sécurité et en gestion de leur image.

  • Site adaptif aux ordinateurs et mobiles
  • “responsive” = confort de l’internaute
  • Optimise le référencement Google
  • 74% des Français chaque jour sur le web
  • 56% inscrits sur au moins 1 réseau social
  • 60% des Français achètent en ligne en 2016
  • 18 h par semaine sur Internet

(selon étude credoc 2016)

01 – définition des budget/cibles/objectifs
02 – analyse du marché et de la concurrence
03 – choix du nom de domaine/hébergement
04 – cahier des charges fonctions/technique
05 – collecte des contenus textes et images
06 – développements informatiques
07 – tests et recettes avant livraison
08 – promotion et déploiement
09 – analyse de trafic, suivi et pilotage
10 – maintenance du dispositif
11 – mises à jour éditoriales et techniques

L’expérience au moins de ces dix dernières années montre que même si le monde informatique bouge très vite, les visions court-termistes sont rarement les meilleures. Pour la simple maintenance d’un site internet basique, que n’avons-nous pas entendu ! Combien de jeunes ou moins jeunes boîtes ont mis la clé sous la porte emportant derrière elles les sites, hébergement et noms de domaines de sociétés prises au piège ?

C’est pourquoi 0001 a construit son modèle économique sur la fidélité en prenant à sa charge la quasi totalité de la partie investissement. Pas d’engagement de durée, pas de contrat tordu : notre objectif est, chaque mois, d’entretenir une relation de confiance avec nos clients heureux de nous recommander.

Création de profils

En respect des objectifs, nous choisissons les supports et stratégies adaptées.

Mise à jours en un clic

Nos outils puissants planifient et diffusent les contenus (flux) sur les médias sociaux.

Formation des utilisateurs

Nos clients acquièrent les fondamentaux de la communication multicanale vitesse éclair.

Au moins 4 réseaux simultanés

Incontournables Twitter et Facebook, plus deux au minimum : Instagram, Linkedin, Google+ etc.

Campagnes publicitaires

0001 gère aussi la promotion des marques et l’acquisition de fans qualifiés.

Analyse des performances

Reporting chiffré des actions et recommandations stratégiques.

Qui sommes-nous ?Qui sommes-nous ?

Un collectif un peu fou du web

Notre équipe de professionnels du web et de l’édition s’est constituée autour d’un projet fort : partager les dernières technologies digitales avec des entreprises de toutes tailles : de la tpe à la multinationale.

Proposer, quelque soit la demande : une qualité d’écoute, une motivation totale mais surtout une vraie capacité à atteindre les objectifs fixés. De notre service client 24/7 dépend enfin la pérennité de l’entreprise parce que nos clients doivent s’habituer à la réactivité de notre équipe.

service clients

SERVICE CLIENTS : MARION MULLER

“Je gère les demandes des clients dont les trois quarts sont traitées dans l’heure qui suit. Quand il s’agit de sujets plus techniques, je me charge de récupérer l’info auprès du service concerné et de rappeler le client pour lui communiquer sous quel délai sa question sera traitée. Une fois que c’est fait, je rappelle le client pour vérifier que tout est bien en ordre.”

service commercial

COMMERCIAL : NICOLAS MULLER

“Après 8 ans au Petit Futé, un passage chez Axecibles puis 5 ans chez resto.fr et 3 ans chez Pro-G, j’ai fini par me dire que la relation client était faite pour moi 🙂 J’aime ce qui est clair et fais passer l’intérêt de mon client avant le mien. Au bout du compte, c’est ce qui me garantit sa satisfaction complète et donc ce qui lui permet de recommander 0001 auprès de son entourage.”

commercial

COMMERCIAL : CYRIL VIEU

“Toute mon énergie, je la dépense dans l’accompagnement de mes prospects et clients vers des outils et vers une communication qui leur correspondent. J’aime avant tout comprendre les besoins et proposer des idées innovantes. Alors quoi de mieux que le contact direct pour être sûr de ne rien louper ?”

développement

DEVELOPPEMENT : ERIC MEGHRICHE

” Depuis 1989, je suis l’heureux patron de la société PRO-G, spécialisée notamment dans la conception et la réalisation de logiciels et de sites internet dédiés au monde de l’immobilier. Carrément allergique aux sites tout faits et aux copiés-collés d’anciens programmes, j’aime bien aussi travailler avec 0001 ; nous nous débrouillons toujours pour satisfaire le client. C’est pour moi la clé de la réussite.”

le fait maison

LEFAITMAISON.NET : LUC BUTEZ

” Mes 12 années passées au Passeport Gourmand et ma passion pour la cuisine et les restaurants m’ont amené à rejoindre l’équipe de 0001. Le projet LeFaitMaison correspond parfaitement à ma manière de voir les choses. Que les restaurants ne paient pas pour figurer sur le site est aussi un gage de liberté. Pour les sites internet, je laisse faire le service commercial.”

J'ai toujours été extrêmement satisfait de la qualité de votre écoute et des résultats sur la toile. Je ne peux que recommander l'équipe !

Laurent Magret
Mcc

Bonjour ! Merci c’est super sympa, tu es super. Bonne soirée, Caroline

Caroline Duriez
La Mère Simone

" Ce que nous apprécions particulièrement, c'est leur capacité à mener rapidement les projets avec une satisfaction client toujours au rendez vous. Notre partenariat permet d'apporter des solutions simples et ergonomiques pour la création des sites Web de nos clients."

Vincent Blanloeil
La Gestion Intégrale
  • 0%
    REACTIVITE DU SERVICE CLIENTS
  • 0%
    DEVELOPPEMENT SUR MESURE
  • 0%
    CREATIVITE
  • 0%
    RESEAU DES PARTENAIRES
Clients Heureux
0
Heures travaillées
0
Cafés consommés
0
Tickets résolus
0

lefaitmaison.netlefaitmaison.net

Notre programme dédié aux restaurants
LEFAITMAISON.NET EST EN LIGNE

0001 aime le web, c’est bien connu, mais aime aussi les restaurants, pas les ouvreurs de sachets ! Ça tombe bien : l’Etat a livré le 15 juillet 2014 la dernière mouture de sa mention “Fait Maison” pour distinguer la cuisine d’assemblage de la cuisine confectionnée à partir de produits crus. Sur 120000 restaurants en France, moins de 20000 feraient du fait maison. Nous avons donc créé www.lefaitmaison.net pour les identifier.

COMMENT SIMPLIFIER LE LABEL FAIT MAISON (11 MN)

Le 7 avril 2015, Alain Fontaine, président de la Commission des Maîtres Restaurateurs au Synhorcat, est venu répondre aux questions de BFM Business. A l’ordre du jour : pourquoi le label Fait Maison ne décolle-t-il pas ?  A peine 10 % des restaurateurs l’indiqueraient sur leurs cartes ou vitrines.

LE LABEL “FAIT MAISON” DEVIENT PLUS STRICT (2:23 MN)

Le dispositif, critiqué depuis son lancement en 2014 a été simplifié afin de renseigner au mieux les consommateurs sur la provenance exacte de leurs plats. Depuis le 15 juillet 2014, la mention «fait maison» concerne un plat entièrement cuisiné sur place et à partir de produits crus.

DU SURGELE DANS NOS ASSIETTES

Enquête édifiante sur les restaurants français : du surgelé dans nos assiettes ! Allons faire un tour dans l’arrière cuisine de la plupart de nos restaurateurs, mais surtout dans l’arrière-arrière cuisine de nos groupes agro-alimentaires et de leurs amis parlementaires.

LA MERE SIMONE

C’est en 2015 que Jérôme et Caroline Duriez nous ont confié la création du site internet de leur restaurant situé à Capinghem dans le Nord. Le cahier des charges reposait surtout sur un site très simple d’utilisation avec l’intégration d’une rubrique actualités et des avis reçus via Tripadvisor.

UN PAVE DANS L’ASSIETTE (52:30 MN)

A l’occasion de la sortie de son livre “Et si on se mettait à table” aux éditions Calmann-Lévy, Xavier Denamur vous offre le film “République de la malbouffe” en HD et en libre partage.